255 Bompard Femmes & chapeaux

          

           HEBDOMADAIRE Parution le JEUDI                      N° 255 du 07-05-2015


     
 
 

Luigi Bompard était un peintre et illustrateur italien.

Fils d'homme d'affaires et photographe français Jules Bompard Cesira Oppi, Louis ne reçoit aucune formation artistique formelle.

 

L'évolution de sa technique a des bases illustratifs complètement autodidacte, qui sont le corps et substance à partir de 1902 dans les influences bohème des artistes appartenant au groupe des "Saw Giambardi", qui a rencontré dans le Palazzo Bentivoglio.

 

Le temps environnement bolognaise, grâce à la grande quantité de magazines qui ont été publiés, était particulièrement adaptée à l'activité de l'illustrateur, dont Bompard se est consacré et dans lequel il fit fructifier son tableau des qualités.

Parmi les collaborations les plus importantes, inclus ceux liés à Noël de la Lira et l'Italie Tour où il est entré en contact avec des artistes venant d'horizons divers et de l'expérience, comme Alfredo Baruffi, Franz Laskoff, Ugo Valeri, Augusto Majani. Également des activités importantes dans le cartellonistico sur le terrain, où il se consacra jumelé avec Marcello Dudovich.

 

À côté de son artiste et illustrateur, ce qui lui a permis de répondre à leurs besoins économiques, Bompard avait une présence considérable dans la peinture de paysage de l'époque, comme en témoignent les nombreux investissements dans le Prix France, à la Biennale de Venise.

 

Il se installe à Rome en 1904, a participé à l'Exposition de Rejeté, et à celle de la Société des Amateurs et connaisseurs des Beaux-Arts.

 

Dans les années après 1906 vivant d'abord à Paris, puis à Milan, où il se installe en 1911. Là, il a travaillé la Figure italienne et de la lecture.

 

Après 1918, il revint à Rome et travaille comme illustrateur pour des magazines comme Les idées Verser, nous et le monde, Le journal du dimanche, La Tribune, La Voix de l'Italie, Il Corriere petite, Marc-Aurèle, Le Guerin Mean

 
     
     
     
 
 
     
     
     
 
 
     
     
     
 
 
     
     
     
 
 
     
 
 
     
 
 
 
     
     
 
 
     
     
     
 
 
     
     
     
 
 
     
     
     
 
 
     
     
 
 
 
     
     
     
 
 
     
 

 

 

 
     
     

Bombard